Visualiseurs de carte

De Terraria Wiki
Logiciel tiers
Cette page décrit un logiciel non développé par Re-Logic. Le logiciel listé sur cette page n'a pas été testé et n'est pas approuvé par le Wiki de Terraria, Gamepedia, Fandom, Re-Logic, ou leurs employés respectifs. Utilisez-le à vos risques et périls. En téléchargeant un logiciel tiers, vous reconnaissez que vous ne pouvez pas tenir quiconque responsable de tout effet négatif sur vos appareils, vos jeux ou vos comptes en ligne.

Les visualiseurs cartographiques ("Map viewers" en anglais) sont des programmes tiers qui analysent les cartes sauvegardées et affichent leur contenu dans un seul graphique facile à visualiser.

Les visualiseurs cartographiques sont utiles pour trouver des îles flottantes et d'autres ressources, ainsi que pour fournir une vision globale du monde qui ne serait pas accessible autrement. Certains programmes fournissent également des outils avancés pour vérifier les variables de la carte, vérifier le contenu des coffres, et même modifier les cartes de diverses manières.

TEdit[modifier | modifier le wikicode]

TEdit
Type Éditeur de carte
Dernière version 4.0.0-beta 27
Compatible avec Terraria 1.4.0.5
Plateforme Windows
Auteur
Téléchargement
(téléchargement alternatif)

Un puissant éditeur et visualiseur de cartes pour Windows. Ses innombrables caractéristiques peuvent être utilisées pour copier des structures générées naturellement ou pour nettoyer les biomes maléfiques, par exemple.

TEdit screenshot.png

TerraMap[modifier | modifier le wikicode]

TerraMap
Type Visualiseur de carte
Dernière version 1.4.8
Compatible avec Terraria 1.4.0.4
Plateforme Windows
Auteur
Téléchargement
TerraMap Online
Type Visualiseur de carte
Dernière version 1.4.0.4
Compatible avec Terraria 1.4.0.4
Plateforme Windows, MacOS, Linux
Auteur
Téléchargement

TerraMap vous permet de déplacer et de zoomer sur une carte interactive et de mettre en surbrillance dynamiquement des objets, des objets dans des coffres, des donjons, des PNJs, etc. Il prend également en charge la génération d'images de cartes du monde via lignes de commande, avec possibilité de surlignage.

Une version alternative, TerraMap Online, est une version web de TerraMap vous permettant d'utiliser toutes ses fonctionnalités dans une interface navigateur.

TerraMap screenshot.png

Terrafirma[modifier | modifier le wikicode]

TerraFirma
Type Visualiseur de carte
Dernière version 3.1.1
Compatible avec Terraria 1.4.0.5
Plateforme Windows, MacOS, Linux
Auteur
Téléchargement

Cartes panoramiques et zoom avec textures de jeu complètes et éclairage appliqué (les textures nécessitent une installation Terraria locale). Inspectez les coffres et les panneaux avec un clic droit. Sauter rapidement pour apparaître, les maisons des PNJs et les coffres contenant des objets spécifiques. Une variété d'options de sauvegarde pour mettre en valeur vos créations.

Si les textures ne s'affichent pas et que l'option "Utiliser les textures" du menu "Affichage" est grisée, cliquez sur Aide -> Paramètres, décochez "Autodetect Texture Folder", cliquez sur "Browse...", et localisez le dossier \Content\Images de votre installation Terraria. Fermez et redémarrez Terrafirma pour que ce réglage prenne effet.

Terrafirma screenshot.png

Terraria Map Editor[modifier | modifier le wikicode]

Terraria Map Editor
Type Éditeur de carte
Dernière version 2.2.4
Compatible avec Terraria 1.4.0.4
Plateforme Windows, MacOS, Linux
Auteur
Téléchargement
(téléchargement alternatif)

Une application web multi-plateforme vous permettant de modifier et de visionner des cartes de Terraria.

Terraria-map-editor.png

MoreTerra[modifier | modifier le wikicode]

MoreTerra
Type Visualiseur de carte
Dernière version 1.15
Compatible avec Terraria 1.3.5
Plateforme Windows
Auteur
Téléchargement

Un visualiseur de carte qui génère des fichiers .PNG qui peuvent être marqués pour les éléments de la carte, les emplacements des éléments et les coffres contenant des objets spécifiques.

MoreTerra screenshot.png

Omnitool[modifier | modifier le wikicode]

Omnitool
Type Générateur/Visualiseur de carte
Dernière version 18.5.1
Compatible avec Terraria 1.3.4.3
Plateforme Windows/Linux
Auteur
Téléchargement
(téléchargement alternatif)

Une collection d'outils extensible, open source, qui fusionne de nombreuses commodités d'autres outils dans une interface graphique. Disponible en plusieurs langues, Omnitool crée des sauvegardes mondiales et des mondes cartographiques au lancement. Il est livré avec plusieurs plugins pour fournir plus d'utilisations, et d'autres plugins peuvent être trouvés sur les forums TerrariaOnline.

Caractéristiques :

  • Générateurs de monde sur mesure
    • Planetoids
    • Flatworld
    • Dungeon Arena
    • World from Image
  • Cartographie du monde
    • Sauvegarde les fichiers cartographiques .png dans le répertoire de sauvegarde de votre Terraria, pour visualisation avec des visionneuses d'images.
  • Disponible en douze langues.
  • Peut rendre des mondes avec 16x16 pixels par bloc, comme Terraria.