Vitesse d'attaque

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La vitesse d'attaque ("Attack speed" en anglais) dans Terraria fonctionne de la même manière que la vitesse des mouvements horizontaux (voire Statistiques du Joueur, c'est-à-dire, grâce à des bonus ne pouvant dépasser une certaine valeur; mais là où les bonus de mouvement rajoutent une valeur à la vitesse totale, la Vitesse d'attaque diminue (ou, par exemple, si une arme a 30 de Vitesse d'attaque, elle sera plus lente que celle de 20, qui elle-même sera plus lente que celle de 10).

La plus grande augmentation de la vitesse s'attaque (en mêlée) est de 95% avec la Cotte de mailles de scarabée (12, plus 30 avec le Buff procuré par cette armure lorsque vous tapez), les buffs "Sustentés" (5), "Pompette" (10), ainsi que les accessoires griffes sauvages (12) , gant de puissance (12), Gant mécanique(12), Pierre céleste (10) et la Pierre solaire ou la Pierre lunaire (10) (marchent à n'importe quel moment de la journée avec le gantelet de feu (10)). Chaque accessoire doit avoir le Reforge "Violent". Tout ceci utilisé avec la deuxième arme la plus rapide, les Gant à lames, procure une Vitesse d'attaque 0,05, soit 30 coups pas seconde.

Accessories[modifier | modifier le wikicode]

Objet Bonus de vitesse d'attaque
Griffes sauvagesGriffes sauvages 12%
Gant de puissanceGant de puissance 12%
Gant mécaniqueGant mécanique 12%
Gantelet de feuGantelet de feu 10%
Pierre lunairePierre lunaire 10%
Pierre solairePierre solaire 10%
Pierre célestePierre céleste 10%
Coquillage célesteCoquillage célesteVersions Bureau, Console et Mobile 15%
Coquillage lunaireCoquillage lunaire 5%
Amulette lunaireAmulette lunaire 5%

La vitesse de minage n'est pas affectée pas les bonus ci-dessus. Augmenter cette vitesse est seulement possible avec des bonus spéciaux, tel la Potion d'extraction, ainsi que par le préfixe de l'objet de minage utilisé. La pierre céleste (et les accessoires qui lui sont reliés) ne suit pourtant pas cette règle.

Note: Même si votre Vitesse d'attaque est très élevée, il ne faut pas oublier de prendre en considération les phases d'invincibilité des montres. En générale, il n'y a pas de temps d'invincibilité si le projectile ne pénètre pas. Si celui-ci pénètre ou explose, le temps d'invincibilité est de 1/6 secondes (10 ticks), mais il y a des ces particuliers allant de 5 à 20 ticks.