Vitesse de minage

De Terraria Wiki

La Vitesse de minage(aussi connu sous le nom de Temps d'utilisation) est une statistique invisible de Terraria déterminant la vitesse à laquelle une pioche mine les blocs, une hache coupe les arbres, les cactus ou les champignons géants et les marteaux la vitesse pour casser un mur. Sa valeur montre le temps par coup dans les 60ème de seconde. Il s'agit donc d'une notion incorrecte: elle se présente sous la forme de «quantité de temps» prise pour un certain «événement», alors que la vitesse est le «nombre d'événements» qui se déroule dans une certaine mesure de «temps» (ou, en termes mathématiques, le nombre que vous voyez est l'inverse de la Vitesse de minage). Cela signifie que les outils plus rapides ont des nombres «plus petits», pas plus grands. Par exemple, une vitesse d'extraction de 15 signifie que l'outil frappera le bloc tous les 15/60 de seconde, soit quatre fois par seconde. Une Vitesse de minage de 20, d'autre part, signifie que l'outil frappera le bloc tous les 20/60 de seconde soit de trois fois par seconde.

En enlevant des murs, sa valeur est divisée par deux, puis tous les nombres après la virgule sont supprimés (par exemple, 2.8 seraient arrondis à 2.) Ainsi, les murs se cassent deux fois plus vite que les blocs.

Votre Vitesse de minage finale est déterminée uniquement par les éléments suivants:

  • La Vitesse de minage de base de votre outil, qui est caché dans le code du jeu et qui n'est pas normalement visible (mais peut être recherché sur ce wiki, (mais je ne sais pas comment, désolé, je laisse aux gens connaissant mieux ce wiki que moi s'occuper de ça).
  • Tout préfixe modificateur de vitesse sur l'outil (le meilleur étant "Léger", avec une augmentation de 15%. Notez que pour certains outils, il existe d'autres préfixes qui fonctionneront également. (Détails ci-dessous). La modification d'autres statistiques via un préfixe (par exemple, les dégâts) n'a aucun effet sur la Vitesse de minage.
  • Certains Buffs et les éléments augmentant spécifiquement la vitesse de l'exploitation minière. Notez que ceux-ci s'appliquent uniquement aux outils qui sont capables de "miner" réellement, c'est-à-dire les Pioches et Foreuses. Un curieux intéressant est que le Forche, le Foreuse laser, la Pioche-hache, la Piochache et les Griffes de champignite, qui peuvent à la fois être utilisés comme des pioches et des haches, bénéficieront tout de même de ces bonus même lorsqu'ils sont utilisés comme une hache.

En particulier, la Vitesse de minage d'un outil est indépendante de la rapidité avec laquelle il se balance, qui est la vitesse que vous pouvez voir dans la info-bulle du jeu (par exemple «Pioche en cuivre - Rapide»). Cette statistique est appelée «Temps d'utilisation». Les préfixes modifiant la vitesse affectent à la fois le Temps d'utilisation et la Vitesse de minage, ce qui pourrait conduire à l'idée fausse selon laquelle les bonus de «vitesse de mêlée» améliorent la Vitesse de minage. En vérité, les bonus de vitesse de mêlée affectent le Temps d'utilisation seulement, ce qui est utile que pour le combat, et n'a aucune influence sur la vitesse minage.