Volute en bouteille

De Terraria Wiki
Volute en bouteille
  • Volute en bouteille (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeFamilier Lumineux
Temps d'util.19 Très rapide
InfobulleInvoque une volute créant de la lumière
Accorde le buffVoluteVolute
Durée du buffInfinie
Infobulle du buffUne Volute vous suit
Vente5 Pièce d'or 50 Pièce d'argent

Volute

Volute (Familier Lumineux).gif
Le Volute peut être contrôlé avec les touches directionnelles.

Le Volute en bouteille est un Accessoire du hardmode post-Plantera invoquant un Familier Lumineux nommé "Volute" qui suit le joueur. Le Volute est plus lumineux qui la plupart des autres Familiers Lumineux, à part l'Œil suspect. Il peut, par ailleurs, être déplacé autour du joueur en utilisant les touches directionnelles. Le mouvement du Volute semble être d'environ 7 blocs à droite, à gauche et en-dessous du joueur, et 7 blocs au-dessus de la position de départ du Volute.

Le Volute en bouteille a 0.25% / 0.375% de chances (1 chance sur 400 / environ 1 sur 267) d'être lâché par les Squelette en armure bleue, les Squelette en armure infernale et les Squelette en armure rouillée, qui apparaissent chacun dans une des trois zones du Donjon après avoir vaincu Plantera.

  • Bien que le mouvement du Volute soit utile pour voir vers l'avant, sa faculté à se déplacer avec les touches directionnelles peut souvent l'amener à être coincé dans un mur, n'émettant que peu de lumière autour du joueur.
  • La touche Saut ne dirige pas le Volute vers le haut, et tomber ne le dirige pas vers le bas. Les touches Haut ▲ et Bas ▼ doivent être utilisées.
  • Lorsque le joueur se situe loin devant, le Volute se déplace plus rapidement en tournoyant sur lui-même pour rattraper le joueur ; cependant, il émet moins de lumière sous cette forme.
  • Sur les Version Console Version Console et Version Mobile Version Mobile, le Volute peut être contrôlé avec le stick directionnel droit.
  • La teinture appliquée au Volute ne change pas la quantité ni la couleur de la lumière émise, même si le Volute est rendu invisible.

  • Le Volute est une référence au Volute, une créature mythologique conduisant les voyageurs à leur mort dans la forêt.
  • Le Volute semble être un crâne enflammé.

Gallerie[modifier | modifier le wikicode]

  • 1.2.3.1: Correction du bug où plusieurs Familiers Lumineux pouvaient être activés en même temps.
  • 1.2.3: Correction du bug où le Volute se déplaçait d'une manière saccadée dans l'eau.
  • 1.2: Introduit.