Vraie Épée des ténèbres

De Terraria Wiki
Vraie Épée des ténèbres
  • Vraie Épée des ténèbres (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArmeMatériau d'artisanat
Dégâts90 Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile / 78 Version console old-genVersion 3DS Mêlée
Recul4.75 (Moyen)
Chances de critique4%
Temps d'util.25 Rapide
Vélocité10
Vente10 Pièce d'or
L'animation de la Vraie Épée des ténèbres.

La Vraie Épée des ténèbres ("True Night's Edge" en anglais) est une épée du Hardmode, et l'un des ingrédients nécessaires à la fabrication de la Lame Terra. Elle tire de grands projectiles luisants qui tournent sur eux-même, similaires en apparence à l'Épée des ténèbres. Les projectiles possèdent 76 dégâts de base. Ils peuvent passer à travers des murs d'un bloc si le joueur se situe directement à côté, mais ne peuvent pas passer à travers des blocs verticalement.

La Vraie Épée des ténèbres n'attaque pas en continu sur les Version Bureau Version Bureau et Version Console Version Console. Sur les Version Mobile Version Mobile et Version Version 3DSDS, elle peut attaquer en continu, comme la plupart des armes.

Son meilleur modificateur est Légendaire.

Recette[modifier | modifier le wikicode]

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

  • Par rapport à la Véritable Excalibur, la Vraie Épée des ténèbres inflige 27% de dégâts en plus, mais n'est qu'à 65% de sa vitesse. Le projectile de la Véritable Excalibur peut passer à travers des murs d'un bloc, horizontalement comme verticalement, mais celui de la Vraie Épée des ténèbres ne peut pas travers les murs verticalement.
    • En combinant les dégâts et la vitesse des armes, la Véritable Excalibur inflige 22% plus de dégâts sur le long terme (28%Version Mobile3DS.svg) que la Vraie Épée des ténèbres.
    • Le projectile de la Véritable Excalibur est plus fin ; il en est donc plus difficile de toucher une cible. Cependant, elle compense cette faiblesse avec sa capacité à tirer des projectiles à répétition. Le projectile de la Vraie Épée des ténèbres a plus de chances de toucher sa cible, mais est plus lent.

  • 1.3.0.1:
    • Dégâts augmentés de 78 à 90.
    • Attaques légèrement plus lentes (temps d'utilisation augmenté de 23 à 25).
  • 1.2.3:
    • Dégâts augmentés de 70 à 78.
    • Tire des projectiles plus rapidement.
  • 1.2: Introduite.