Wagonnet mécanique

De Terraria Wiki
Cliquer pour en apprendre plus sur le mode Expert  Contenu exclusif au mode Expert: Cette information s'applique uniquement à la page mode Expert et aux mondes en mode Expert.
Wagonnet mécanique
  • Wagonnet mécanique (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Rareté12*Niveau de rareté : Arc-en-ciel
Vente30000*3
Recherche1 nécessaire
Accorde le buff
BuffWagonnetWagonnet
InfobulleEn wagonnet
Invoque une monture
Wagonnet
Minecart

Le wagonnet mécanique ("Mechanical Cart" en anglais) est une variante du Chariot du Hardmode exclusif au Mode Expert. Il est façonnable avec les trois pièces mécaniques contenues dans les Sacs de trésors lâchés par les Boss mécanique. Après avoir obtenu ces ingrédients de fabrication dans un monde en mode Expert, le Wagonnet mécanique pourra être utilisé dans n'importe quel monde.

Le Wagonnet mécanique roule notablement plus vite que la plupart des autres méthodes de transport en atteignant une vitesse de pointe de 102 mph (75 blocs par seconde) après environ 4 secondes (105 pendant un saut et 115 en tombant).

En plus de cela :

  • Il tire automatiquement des lasers sur les ennemis se trouvant sur son chemin infligeant 60 de dégâts.
  • Il accorde un bonus de défense qui augmente en fonction de sa vitesse : +2 points à l'arrêt jusqu'à +7 à la vitesse maximale.

Il peut être équipé dans la case de Wagonnet et peut aussi être coloré.

Le Wagonnet mécanique est le meilleur chariot du jeu et est deux fois plus rapide que le Chariot en Bois qui a une vitesse maximum de seulement 51 mph et 1,5 fois plus rapide que le Wagonnet qui a une vitesse maximum de 66 mph.

Recette[modifier | modifier le wikicode]

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Achievement Vehicular Manslaughter.png
Meurte véhiculaire • « Éliminez un ennemi en l'écrasant avec un wagonnet. »
Tuez un ennemi en lui roulant dessus avec un wagonnet. Version Bureau, Console et Mobile

  • Le Wagonnet mécanique est le seul objet de rareté arc-en-ciel ne provenant pas directement d'un Sac de trésors.
  • C'est l'une des seules montures pouvant attaquer et le seul chariot qui tire des projectiles.