Œil de démon

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Yeux de démon)

L'Œil de démon ("Demon Eye" en anglais) est un ennemi volant qui apparaît la nuit à la surface. Sa trajectoire change lorsqu'il est frappé avec une arme qui cause un recul. Il tourne à une vitesse lente, suit le joueur, et rebondit sur les blocs.

Il est recommandé d'utiliser des armes distants, comme un arc en bois avec des flèches en bois, pour affronter l'Œil de démon. Le meilleur moment pour l'attaquer est quand il se tourne : si vous le touchez vous l'éjecterez et il annulera son modèle de mouvement, ce qui laissera du temps pour tirer à nouveau.

Variantes[modifier | modifier le wikicode]

Œil de démonŒil de démonVariante 2
Demon Eye.png
Butins
Pièces86*86 Copper Coin.png
Œil de démonŒil cataracteVariante 2
Cataract Eye.png
Butins
Pièces86*86 Copper Coin.png

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

  • L'Œil de démon semble apparaître plus souvent pendant la Nouvelle Lune.
  • Pendant Halloween, certains Œil de démon portent des costumes, comme un OVNI ou un Hibou. Ces derniers sont plus puissants que les variantes ci-dessus.
  • L'Œil de démon en costume lâche 1 Pièce d'argent au lieu de 75 Pièces de cuivre.
  • L'Œil de démon et l'Œil de démon (Somnolent) peuvent faire référence au Monoculus, un boss d'Halloween du jeu Team Fortress 2, vu leur aspect, quand le Monoculus tire de minuscule œil (similaire à l'Œil de Cthulhu), il ferme son œil un petit moment, comme un Œil de démon (Somnolent).
  • L'Œil de Cthulhu, les Serviteurs de Cthulhu et les yeux errants on été modelé à partir de cette créature.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • L'Œil de démon tente de voler droit vers le joueur. Il est donc simple de s'en échapper, en se cachant derrière un mur par exemple.
  • Dû au fait qu'ils ne peuvent pas entrer dans l'eau, il ne peut pas vous atteindre si vous êtes submergés. Néanmoins, vous pouvez toujours les toucher en utilisant une arme.
  • Les nouveaux joueurs auront tendance à utiliser des Lances contre eux.

  • Bureau 1.2.1.2: L'Œil de démon en costume s'en va maintenant normalement à la tombée de la nuit.
  • Bureau 1.2.0.3: À maintenant une chance de lâcher la Bannière d'Œil du démon.
  • Bureau 1.2: De nombreuses variantes de l'Œil de démon ont été ajoutées.