Zapinator

De Terraria Wiki
Version 3DS 3DS 3DS exclusif: Les informations s'appliquent uniquement à la version 3DS de Terraria.
Zapinator
  • Zapinator (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts50 (Magique)
Recul3 (Très faible)
Mana4
C.C.4%
T.U.7 (Rapide incroyable)
Vélocité12
Projectile créé
  • Laser vert
    Laser vert
Animation du zapinator.

Le zapinator ("Zapinator" en anglais) est une arme magique du Hardmode exclusive de la Version 3DS3DS, qui était auparavant lâché en tuant Plantera, qui tire très rapidement. Il a environ 1,25 % (1 sur 80) de chances d'être lâché par Plantera, mais on ne connaît pas la probabilité exacte. Il tire des projectiles verts très rapidement.

Son meilleur modificateur est soit Autoritaire pour la conservation de la mana soit Pieux pour les chances d'infliger des critiques et le recul. Il ne peut pas avoir le modificateur Mythique du fait de son faible coût en mana.

  • Comme le zapinator consomme beaucoup de mana lorsqu'il est tiré rapidement, une fleur de mana pourrait être utile à tous les personnages mages.

  • Le zapinator a été utilisé par les développeurs de la Version Bureau Version Bureau pour tester certains contenus avant la sortie officielle de Terraria, utilisé pour tuer instantanément les ennemis afin qu'ils ne soient pas interrompus pendant les tests. Il a été publié à l'origine sur la Version Bureau Version Bureau, mais a été supprimé dans la mise à jour 1.0.1, en les remplaçant par des statues d'ange. À l'époque, c'était essentiellement l'arme la plus puissante du jeu, bien que depuis la mise à jour 1.1 et la sortie du Hardmode, cela a cessé d'être vrai.
  • Le zapinator a été réintroduit avec la version 1.4.0.1 comme deux objets distincts. Voir le Gray Zapinator pour la variante du pré-Hardmode et le Orange Zapinator pour la variante du Hardmode. Cependant, cette variante du zapinator n'est toujours disponible que sur la version 3DS.
  • Le nom et le sprite du zapinator ressemblent au NES Zapper, un accessoire de pistolet lumineux électronique pour la Nintendo Entertainment System (NES).
    • Cela pourrait expliquer pourquoi le zapinator a été retiré de la Version Bureau Version Bureau, car il pourrait causer des problèmes de droits d'auteur entre Re-Logic et Nintendo.
    • Cela pourrait aussi expliquer pourquoi il a ensuite été ré-ajouté à la Version Version 3DS 3DS - il n'y aurait pas de conflit avec Nintendo dans ce cas.
    • Malgré cela, tant la Version Switch Version Switch que la version Wii U de Version Console old-gen Version Console old-gen manquent du zapinator. Alors que les premières peuvent recevoir le zapinator à un moment donné dans le futur, la Wii U ne le recevra jamais, car les consoles de la vieille génération ne reçoivent plus de mises à jour.
  • Le projectile tiré par le zapinator est également utilisé par le pistolet spatial.

Version Version 3DS 3DS
  • 3DS 1.01 : Nom changé de ITEMNAME[5075] par zapinator.
  • Sortie 3DS : Introduit en tant que ITEMNAME[5075].