Zombie aux asticots

De Terraria Wiki
Zombie aux asticots
Maggot Zombie.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Combattant
Dégâts14/285074/4275111
Santé max45/90198296/135297444
Défense6/61218
Résist. au rc50 %/55 %/60 %
BannièreBannière de ZombieBannière de Zombie
Butins
Pièces60Pré-Hardmode : 150Hardmode : 240Post-Plantera : 360

Les zombies aux asticots ("Maggot Zombie" en anglais) sont une variante de zombie qui apparaissent dans le mini-biome du cimetière, créé quand six pierres tombales ou plus sont placées au même endroit. Quand un zombie aux asticot est tué, il va lâcher jusqu'à trois asticots. Ces zombies ont un aspect plus affreux et plus pourri que les autres zombies, et le sprite montre également qu'ils leur manquent peut-être un œil.

  • Bien que les asticots apparaissent à leur mort et qu'ils soient relativement différents des autres zombies, il n'y a pas de bannière des zombies aux asticots ; à la place, la bannière ordinaire des zombies offre une protection contre les zombies aux asticots.

  • Les asticots qui apparaissent à la mort et le nom en général pourraient être une référence sur la façon dont les mouches et les asticots se régalent d'objets pourris.
  • L'entrée du Bestiairebestiaire du Zombie aux asticots : « Erre sans but pour transformer les êtres vivants en morts-vivants, sans être conscient de sa propre infestation d'asticots. »