Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5

Zombie gelé

De Terraria Wiki

Le zombie gelé (sur Version Bureau Bureau) ou eskimo zombie (sur Version Console Console, Version Console old-gen Console old-gen, Version Mobile Mobile et Version 3DS3DS) ("Frozen Zombie" en anglais) est une variante de zombie n'apparaissant qu'à la surface de la toundra durant la nuit. Il agît comme les zombies normaux, en marchant doucement vers le joueur pour lui infliger des dégâts physiques, tout en essayant de se déplacer autour des obstacles et en ouvrant les portes durant une Lune de sang. Il est différentiable des autres zombies de part sa tenue de neige bleu ciel, qu'il peut aussi lâcher sous forme des pièces d'armure de la capuche de neige, du manteau de neige, et du pantalon de neige.

Comme les zombies normaux, il a une version armée en mode Expert, qui peut effectuer une attaque de "taillade" lorsque proche du joueur pour lui infliger des dégâts supplémentaires d'une plus grande portée.

  • Les Esquimaux sont un peuple indigène qui ont traditionnellement habité la région circumpolaire nord. Au Canada et au Groenland, le terme "Eskimo" est principalement perçu comme péjoratif et a été largement remplacé par le terme "Inuit", malgré que les Inuits soient un groupe à part entière de peuples autochtones au Canada..
  • L'entrée du Bestiarybestiaire de l'Zombie gelé : "Des zombies trouvés dans les biomes de neige qui sont souvent enveloppés dans des tenues hivernales. Ça ne les aide pas, rien ne réchauffe la mort !"

  • Bureau 1.3.0.8 : Le nom affiché a été modifié de "Zombie" à "Eskimo zombie".
Version Version 3DS 3DS