Paladin

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Paladin
Paladin.png
Statistiques
Type Ennemi
Biome Donjon
IA de type Combattant
Dégâts 100 / 200  (mêlée)
120 / 180  (marteau)
PV max 5000 / 10000 
Défense 50
Resist. au RC 100%
Immunisé à Confusion.png Empoisonné.png Venin.png
Bannière
Paladin Banner.png Bannière de Paladin
Récompenses
Pièces 5 Pièce d'or
Objet(s) (Quantité) Taux
Paladin's Hammer.png Marteau de paladin
6.67% / 10% 
Paladin's Shield.png Bouclier de paladin
10% / 15% 
ID des PNJs290

Le Paladin est un ennemi rare et puissant apparaissant dans le Donjon du Hardmode post-Plantera. Cet ennemi se déplace lentement au sol, et lance des marteaux comme projectiles qui passent à travers les blocs et infligent des dégâts particulièrement importants.

Le Paladin apparaît dans les zones recouvertes de Murs en brique, avec les Squelette en armure bleue, le Nécromancien et le Commando squelette. Il n'apparaît que très rarement en face d'autres murs du Donjon, et ne peut pas apparaître en face de murs placés par le joueur. La zone concernée peut également être identifiée par l'Signe nécromancien et la Bannière de Squelettes vivants.

Cet ennemi est l'un des rares à être détectés par l'Détecteur d'organismes vivants.

Notes

  • Le Paladin est un ennemi exceptionnellement tenace. Ses projectiles sont incroyablement agiles pour un ennemi non-boss et infligent des dégâts dévastateurs. Le Paladin en lui-même a une santé plus élevée que Squeletron, est immunisé au recul et possède une défense importante. De plus, les autres ennemis du Donjon, particulièrement ceux attaquant à distance, rendent le combat contre le Paladin plus compliqué encore.
  • Bien que le Paladin mesure visuellement 4 blocs, il peut passer à travers des espaces de 3 blocs.
  • Le Paladin ne peut pas lancer de marteaux en se déplaçant.
  • Sur la Version Mobile Mobile only.png, le Paladin n'est pas immunisé au débuff Confusion.
  • La défense du Paladin est égale à celle de la tête du Seigneur de la lune, ainsi que celle de Duc Dracosson dans sa première forme.

Conseils

  • Le Paladin cesse brièvement d'attaquer s'il encaisse un coup ; ainsi, les armes possédant une fréquence d'attaque suffisamment importante peuvent empêcher entièrement le Paladin d'attaquer.
    • La plupart des Armes de mêlée peuvent attaquer suffisamment vite, bien que le joueur doive faire attention aux déplacements du Paladin et des autres ennemis du Donjon en même temps.
    • Les Armes à distance rapides peuvent également être utilisées ; cependant, d'autres ennemis peuvent se mettre entre le joueur et le Paladin, encaissant les coups à sa place, permettant à l'ennemi d'attaquer.
    • Les Armes magiques perçantes, tels que le Rayon thermique, la Explosion d'orties, la Harpe magique ou le Sceptre de l'ombre, sont très efficaces face à cet ennemi, car pouvant passer à travers les gêneurs entre le joueur et le Paladin.
    • Les Armes d'invocation sont très efficaces pour vaincre le Paladin : les sbires attaquent généralement suffisamment vite pour l'empêcher d'attaquer, permettant au joueur de vaincre les autres ennemis de la zone.
    • Le Pistoranha peut être utilisé pour facilement vaincre le Paladin.
  • Le Paladin est moins susceptible d'attaquer un joueur en-dehors de son champ de vision.
  • Les petits couloirs du Donjon rendent le combat compliqué, car compliquant l'esquive des attaques du Paladin. Les grandes salles ouvertes y sont préférables.
  • Les dégâts reçus au contact du Paladin sont, en monde normal, moins importants que ses marteaux ; ils sont cependant plus importants en Mode Expert.

Historique

Promotional Content